Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Messager d'Espérance et Vie (Pasteur Samuel SANOU)

Ce blog du Pasteur Samuel SANOU, de Bobo-Dioulasso au Burkina Faso, est créé pour la diffusion de ses messagers d'édification et d'enseignement écrits, audio et vidéo pour servir à l'édification et à l'épanouissement du peuple de Dieu, à l'évangélisation et au développement intégral de tous. Des messages tirés des archives de son ministère Pastoral passé ou ressent et de ses communications en phase avec les réalités actuelles de la vie. Soyez bénis au travers de ces ressources mises à votre disposition pour vous apporter l'espérance et la vie en Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur. Amen!

Résumé du message du Pasteur Samuel SANOU de la célébration de la Pâques 2020 :

Photo des membres du Bureau Exécutif de l'Eglise de l'Evangile Intégral (EEI) du Burkina Faso

Photo des membres du Bureau Exécutif de l'Eglise de l'Evangile Intégral (EEI) du Burkina Faso

 

Résumé du message du Pasteur Samuel SANOU de la célébration de la Pâques 2020 :

Thème du message : Le message de la croix et la valeur de la résurrection de Jésus-Christ pour nous.

Textes bibliques de base : Jean 19 :17-30 ; 11 :25 ; 20 :1-23.

Introduction : La célébration de la fête de Pâques, c’est l’occasion pour le croyant chrétien de commémorer les souffrances, la mort et la résurrection de Jésus-Christ. Le mot Pâques est dérivé d’un verbe en hébreux qui signifie : « Passer Outre » ou « passer dessus ».

Historique de la Pâque juive dans l’Ancien Testament, et de la Pâques de la Pâques chrétienne dans le Nouveau Testament… 

La première Pâque était célébrée par le peuple d’Israël en souvenir de l’évènement fondamental de la délivrance des Israélites de l’esclavage en Egypte. Pour Israël, la Pâque est une fête très importante ; car c’est l’occasion pour eux de commémorer le souvenir de la nuit où le Seigneur avait fait mourir tous premiers nés des Égyptiens, mais épargner les demeures des Israélites marquées du sang de l’agneau.  

Evènement historique de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ dans le Nouveau Testament a coïncidé avec la célébration de la Pâques chez les Juifs. Cela n’est pas un fait du hasard ; car Jésus-Christ est notre Pâques. Il est l’Agneau Pascal par excellence qui par son sang versé à la croix, sa vie livrée à la mort et sa résurrection, nous délivre de l’esclavage du péché et du diable. La Pâques chrétienne est une fête importante. Car la résurrection de Jésus-Christ atteste la valeur qui s’y attache.

En ce jour de cette célébration de la fête de Pâques, portons notre réflexion sur le thème suivant : « Le message de la croix et la valeur de la résurrection de Jésus-Christ pour nous. »   

 

  1. Le message (le sens) de la croix de Jésus-Christ pour nous (Jean 19 :17-30)
  1. La croix vient apporter la réponse au problème du péché de l’humanité (Romains 5 :7,8 ; Actes 2 :23 ; Marc 10 :45).
  2. Par la croix, Dieu a décidé de vaincre Satan, le fourbe usurpateur, occupant sans titre la terre (1Jean 3 :8 ; Hébreux 2 :14).
  3. Par la croix, Dieu a réconcilié l’homme avec lui-même (1Corinthiens 2 :7,8 ; Romains 16 :25,26 ; 1Corinthiens 15 :22).
  4. La croix du Christ en Pâques est la preuve du profond et grand amour de Dieu pour l’humanité (Hébreux 10 :4-7 ; Matthieu 26 :39 ; Hébreux 9 :12 ;10 :12).
  5. La croix est l’accomplissement de la mission (Jean 19 :27-30 ; Matthieu 28 :19-20).  
  1. La valeur de la résurrection de Jésus-Christ pour nous (Jean 11 :25 ; 20 :1-23)
  1.  Le tombeau vide atteste le fait de la mort rédemptrice de Jésus-Christ (Hébreux 10 :4-7).
  2. Le tombeau vide atteste le fait de la résurrection de Jésus-Christ (Jean 20 :1-9 ; Luc 24 :13-35 ; 1Corinthiens 15 :3-8,17-20,54,55 ; Actes 9 :1-9 ; Jean 10 :17,18 ; 11 :25).
  3. Le tombeau vide de Jésus-Christ atteste le fait de l’existence de la vie après la mort (Jean 11 :25 ; 20 :18 ; 1Pierre 1 :3-5 ; Romains 8 :20-23 ; 2Pierre 3 :13 ; Apocalypse 21 :1 ; 1Pierre 1 :.

Conclusion : Avec la croix, nous avons la certitude que la mort a été mangée par la vie et la résurrection de Jésus-Christ et cela garantie notre salut et la vie éternelle avec Dieu. En célébrant la fête de Pâques, laissons-nous pénétrer par la joie de la valeur incommensurable de la résurrection de Jésus-Christ. Cela doit nous amener à lui adresser nos louanges, à l’adorer et à le servir avec joie et zèle, lui le Ressuscité ! Il est et demeure vivant aux siècles des siècles et est à nos côtés pour nous accompagner chaque jour par l’assistance de son Saint-Esprit. Béni soit à jamais son merveilleux nom. Amen ! Bonne fête de Pâques. Amen !     

 

Votre ami et frère en Christ,

Pasteur Samuel SANOU

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article